RED STORM RISING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Review. AKS-74 APS [ASK202]

Aller en bas

Review. AKS-74 APS [ASK202] Empty Review. AKS-74 APS [ASK202]

Message par Admin Dim 19 Fév - 19:56

Voici donc la review de l'AKS-74 dénominé ASK202 chez APS.

La boite.
Review. AKS-74 APS [ASK202] Cimg1410
Je n'ai pas pour habitude de parler des boites parce que je m'en contrefous, tout ce que je leurs demande c'est d'arriver chez moi et de protéger la réplique, mais celle-ci étant relativement jolie (ce rouge et noir, cet effet flou et ce beau logo, dommage le dessin de la réplique gâche l'ensemble) je la mets.
Par contre l'intérieur lui n'est pas terrible! En carton, la réplique s'intègre dans une boite pour le canon et dans un fond plié en triangles (3) pour le reste. Deux autres petits prismes droits à base triangulaire (j'ai cherché) se baladant sont sensés servir d'appuis. Un couvercle en carton recouvre le tout.
Je doute fortement que la réplique ai été bien protégée en cas de gros chocs!

A l'intérieur on trouve:
La réplique bien sûr!  Rolling Eyes  
Un chargeur highcap.  Evil or Very Mad
Une tige de débourrage.
Un sachet de billes (très peu).
Un livret de 12 pages en anglais.
Et c'est tout!
Il n'y-a pas de batterie dedans ce qui est nul, car étant de type "bâton" on en a moins souvent sous la main.

Review. AKS-74 APS [ASK202] Cimg0010

Les caractéristiques.
Dimensions: 720mm/940mm (Crosse pliée/dépliée) 700mm/940mm.
Poids: 2.9kg (réplique seule) 2.97kg. Pesée à l'impédancemètre, pas un pète d'eau!
Gearbox: Version 3
Puissance: ~390-420 FPS
Moteur: Type court.
Mode de tir: Full/Semi Auto, Sécurité.

En rouge les vraies.

Review. AKS-74 APS [ASK202] Cimg0011
La réplique.
Déjà elle est jolie et a un bon rendu, hormis le cache-flamme orange car la réplique a été acheté aux USA. Ce dernier a été remplacé par un autre APS acheté chez Airsoft Storm (Hong Kong) pour la modique somme de 13.45€ fdp compris et un code pour une remise de 5% sur un prochain achat!
La teinte du bois est sympa mais n'est pas uniforme, c'est flagrant du côté du levier d'armement, par contre elle est nettement plus foncée que sur un original. L'essence du bois est inconnu mais est supérieur à la cagette, palette?
La couleur de la réplique est banale mais va bien avec l'ensemble.
Il n'y a que très peu de marquage, celui des positions du sélecteur de tir, un autre sur le chargeur, sur la mire arrière et le numéro de série qui lui est peint en blanc.

Review. AKS-74 APS [ASK202] Cimg0012
Le test de l'aimant nous révèle que la tige de nettoyage, le tube d'emprunt des gaz, la culasse, le couvre-culasse, le pontet et la crosse squelette sont en vrai métal.
Pas si mal, on comprend que la réplique pèse son poids. L'AKS respire la solidité et il n'y-a pas de jeu au niveau de la crosse, à voir dans le temps donc.
C'est dommage il manque les bourrelets des cordons de soudure sur la crosse, ce qui aurait rajouté au côté réaliste de la bête.

Review. AKS-74 APS [ASK202] Cimg1411   Review. AKS-74 APS [ASK202] Cimg1412

Review. AKS-74 APS [ASK202] Cimg1413   Review. AKS-74 APS [ASK202] Cimg1415

L'interne.
N'ayant pas encore ouvert le coeur de la bête, j'y reviendrai plus tard.
La mise en place de la batterie est un peu pénible car elle rentre pile-poil et tournée d'une certaine façon sinon le câblage l'empêche de se mettre dedans.
Si le couvre-culasse s'enlève facilement , il est un peu laborieux à remettre tant qu'on a pas compris la petite manip à faire.
Au niveau câblage, celui-ci est propre, comporte de nombreuses gaines et est maintenu en place par des ergots métalliques repliables; un fusible complète l'ensemble.

Review. AKS-74 APS [ASK202] Cimg0013
Comme on peut le voir une des gaines est pincée, est-ce d'origine ou de ma faute lors d'une de mes batailles avec le capot!?

Les essais.

J'enclenche le chargeur facilement, positionne le sélecteur tout en bas sur coup par coup (rien d'étonnant pour les possesseurs d'AK) et commence le passage au chrony.
404/407/404/388/401/400/396/389/403/404 fps à la 0.20. Le fabriquant n'a pas menti et un downgrade sera obligatoire.

Je passe rapidement au réglage du hopup. Celui-ci de type AK est simple à régler, quoique un peu dur à bouger ici, et fait bien son travail.
Les billes vont droit jusqu'à plus de 40m soit les distances de tirs courantes en jeu.

La réplique bien calée au creux de l'épaule, je vise une feuille de 14x19.5cm à 33m (mesurés).
Le résultat m'importe peu car ce n'est pas un snipe que j'ai là, mais j'accorde plus d'importance au fait qu'à cette distance, à la 0.25, avec un peu de vent, j'ai toujours touché ou frôlé le poteau (20cm) sur lequel était posé ma cible et réussissant très souvent aussi à atteindre celle-ci (coup par coup et rafales courtes). Par contre la réplique pesant son poids, on ne peut garder la visée trop longtemps!

Je mets maintenant le sélecteur en position intermédiaire et envoi de longues rafales pour observer la dispersion (quasi nulle) et le blowback fonctionner.
Je ne m'attarde pas trop sur le tir puisqu'il faudra recommencer l'essai une fois changé le ressort de l'AKS.

Voilà pour ma review de cette réplique, pour terminer je dirai qu'elle est plaisante à regarder, bien à avoir en main (2.9kg cela se sent!) et que je ne regrette pas mon achat. Nul doute qu'après l'avoir downgradé, rodé et vieilli cela sera une de mes préférées. Mais je ne suis pas objectif, j'adorai déjà mon AK47 Marui!

Les +:
Le prix.
Le blowback.
La gueule.
Le poids et les dimensions quasi réels.
Les bois.
La solidité.
Le câblage.

Les moins:
Pas de batterie.
Chargeur highcap.
La puissance.
Le peu de marquage.
Manque de détails comme les cordons de soudure.
Le cache-flamme. Bien que j'ai acheté la réplique en connaissance de cause (loi US), j'ai eu la désagréable surprise de constater que celui-ci n'était pas simplement peint comme sur d'autres mais en plastique, entrainant l'achat d'un autre.

La réplique a été achetée 122€ environs chez Evike.com.
Admin
Admin
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2016

http://reconstitutions17.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum